ORIGINS

NoirEpine est une marque française éco-responsable aux visuels ethniques.

NoirEpine a été créé en 2018 par un tatoueur. Née sur la Côte d’Azur, elle est cultivée dans le monde entier. La marque démontre que l’héritage culturel de toutes les civilisations ancestrales de l’humanité peut être une source d’inspiration et de style étonnant. Sa devise, proposer des créations simples porteuses de messages forts.

Parce que porter un sweatshirt ou un tee-shirt ne devrait pas être qu’une histoire de style, NoirEpine défend son savoir-faire à travers une sélection de produits originaux vendus entre 35 € et 100 €.

Misant sur le style de rue, street style en anglais, la marque s’appuie sur une identité hors du commun très proche de l’art du tatouage. Pour les novices, le streetwear, est un style vestimentaire apparu au milieu des années 1980 et connait son apogée dans les années 1990. Ses racines se situent à New York dans un mélange résumé entre le skateboard et la mode hip-hop. Le Streetwear, hier comme aujourd’hui, permet à certaines personnalités d’émerger et d’intégrer leur héritage culturel dans leur code de style.

Démocratisé par des célébrités tels que Kanye West, Rihanna et bien d’autres, le streetwear se positionne sur un piédestal. En effet, même les grandes maisons de mode s’en inspire pour proposer des produits inspirés du hip-hop et de la rue. Les célébrités ont contribué à la création d’un style de vie ouvrant la voie à une nouvelle conception de la mode, mêlant influence de la rue et du luxe.

Chez NoirEpine, le streetwear est un moyen d’expression étonnant qui donne une âme à chaque pièce d’art appliqué sur les vêtements. Les créations se veulent uniques avec beaucoup mysticisme et de sens cachés. Les valeurs communes de la marque sont la force même de NoirEpine.

Chaque article disponible sur la boutique en ligne de la jeune marque est une pièce unique, préparée spécialement pour vous. Les articles sont produits et imprimés uniquement à la commande, pour lutter contre la surproduction, le gaspillage et tous ses effets négatifs. Une volonté pour NoirEpine de sauver la planète à son échelle !

Le respect de la planète, de l’écologie, est devenu de nos jours un véritable enjeu qui nécessite un engagement constant. Il suffit de compter le nombre de vêtements (pas que) invendus à la fin de l’année, qui sont rarement recyclés et réutilisés. NoirEpine s’engage pleinement dans une démarche éco-responsable qui vise à éliminer complètement le gaspillage.

Objectif : produire en petites séries tout en proposant des pièces et matières éco-responsables de qualité.

La marque prône donc une mode consciente, à travers des collections avec zéro-gaspillage garantie. Pour se faire, vous pouvez sélectionner vos coups de coeurs en pré-commande sur le site e-commerce de la marque.

NoirEpine a fait du commerce équitable son arme de guerre. Pour cause, des vêtements fabriqués à partir de coton 100% biologique, récolté selon les règles de l’agriculture biologique française, sans utilisation d’engrais, de pesticides ou d’herbicides chimiques. Une main d’œuvre locale traitée avec respect et la garantie absolue de l’absence de travail d’enfants et de travail forcé dans toute la chaîne de production.

Ce qui résulte d’une ligne de conduite adaptée à sa propre éthique ainsi qu’au bien-être de la planète, tout en offrant une variété de produits immergés dans la culture du streetwear, frais, nouveaux et à la mode.

Sachez que vous pouvez également bénéficier d’une livraison gratuite à l’international. Vivez l’expérience Made in NoirEpine sans plus attendre !


<< NoirEpine | Creators >>